Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
19 août 2014

Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

4e de couverture : 1907 à Seattle. Ellen, dix-neuf ans, fille d'un banquier, s'apprête à épouser John Rimbauer, pionnier de l'industrie pétrolière. Elle se fait une joie d'aménager le splendide manoir qu'il a fait construire pour elle. Mais très vite de terribles évènements surviennent au coeur du domaine :disparitions, morts prématurés, suicides, spectres...Bouleversée par d'étranges manifestations,la jeune mariée en vient à douter de tout, de son mari, de sa demeure et de sa raison...Dans son journal intime, elle témoigne de sa triste vie conjugale, de son attirance trouble pour sa femme de chambre noire et de ses inquiétantes hallucinations. Est-elle victime de son imagination ou est-elle sous l'emprise des pouvoirs surnaturels du manoir ?

Mon commentaire : J'ai acheté ce livre il y a quelques années chez France Loisirs, car j'aime lire les journaux intimes pour leur contenu, c'est-à-dire la place de l'auteur dans l'Histoire de ce monde. Je ne lis que les journaux publiés bien sûr !

L'histoire de Ellen Rimbauer m'interpelle et me bouleverse à la fois, et encore aujourd'hui elle m'intrigue. Tous ces mystérieux évènements survenus à Rose Red sont terrifiants et passionnants à la fois. Après la lecture, j'ai entrepris des recherches sur internet afin d'éclaircir ces mystères mais aucune réponse ne m'éclaire sur ces phénomènes étranges à Rose Red. Est-ce que Joyce Reardon, docteur en Etudes Paranormales a eu les réponses qu'elle cherchait ?

Ce livre passionnant vous glacera d'effroi et certains s'intéresseront aux pouvoirs maléfiques de ce manoir. Existe-t-il des forces étranges et fantastiques dans l'au-delà ou calfeutrées dans de vieux murs pour ressurgir dans une époque définie ?

ROSE RED

Fabienne

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité