Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
5 décembre 2014

"L'oiseleur" de Max Bentow

4e de couverture : " L'inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d'une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d'angoisse. En tant qu'inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.

Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d'une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l'intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n'ait le temps de comprendre ce qui s'est passé, l'Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L'inspecteur comprend très vite que l'Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l'épaisse et ondoyante chevelure...Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s'engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe..."

Mon commentaire : Dés les premières pages, Max Bentow, entraîne les lecteurs dans ce thriller surprenant et captivant. Les différentes émotions sont parfaitement décrites que ce soient les crises d'angoisse de Trojan ou la peur ressentit par les victimes.Les frissons gagnent le lecteur quand on lit ce thriller. C'est bien écrit avec un rythme soutenu qui ne laisse pas la place à la pause.

"L'oiseleur" est le premier tome d'une série autour du lieutenant de police berlinois Nils Trojan, j'ai hâte de découvrir la suivante. C'est la première fois que je lis un thriller allemand, car je n'apprécie pas certaines séries policières allemandes qui sont exagérées, surjouées. Là, par ce livre, je ne suis pas déçue car c'est un vrai thriller.

Je vous le recommande, si vous aimez le frisson...

Max Bentow, L'Oiseleur - Editions Denoël, collection Sueurs Froides, 323 pages

Traduit de l'allemand par Céline Hostiou.

Merci aux Editions Denoël pour cette belle découverte.

Fabienne

oiseleur

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 302
Publicité