Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
15 décembre 2014

5 questions posées à Amélie Nothomb

Depuis de nombreuses années, avec Amélie Nothomb, nous échangeons des lettres, aussi, pour le dernier courrier de cette année 2014, elle a répondu à 5 questions pour le blog "Les livres de Fabie", des réponses écrites le 9 décembre 2014.

1 - Dans "Pétronille", vous évoquez votre amitié avec Stéphanie Hochet avec humour et tendresse, lui avez-vous fait lire le livre avant la parution, qu'en a-t-elle pensé ?

Amélie Nothomb : "Oui, j'ai fait lire "Pétronille" à Stéphanie Hochet avant sa parution. Elle a adoré. Comme elle a de l'humour, elle a dit "ça te réussit de traiter enfin un vrai sujet !"

2- Je vis près de Vierzon que vous citez à deux reprises car il n'y avait pas de champagne, est-ce un si mauvais souvenir que cela ?

Amélie Nothomb : Oui. Un buffet de gare sans champagne, c'est mauvais signe !

3 - Noël approche, est-ce une fête qui compte pour vous ? Quel livre souhaiteriez-vous offrir à cette occasion ?

Amélie Nothomb : J'aime l'amosphère de Noël. J'offrirai "l'âne et l'abeille" de Gilles Lapouge.

4 - Où êtes-vous allée chercher ce prénom de Pétronille ?

AMELIE

Amélie Nothomb : Dans Pétronille, j'ai vu le féminin de Pétrone, l'Arbitre des Elégances, auteur latin.

5 - Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?

Amélie Nothomb : Pour 2015, on peut me souhaiter des bulles.

Entretien réalisé par Fabienne Rêve avec l'aimable autorisation d'Amélie Nothomb.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup Amélie Nothomb, son écriture et son originalité. Quelle chance d'avoir pu ainsi l'interviewer, bravo ! Par contre dommage pour l'appréciation sur Vierzon qui n'a pas besoin de cela...mais bon, la critique est on-ne-peut plus ciblée.
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité