Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
30 décembre 2014

13 à table !

13 à table ! Toute petite, lorsqu'il y avait treize assiettes sur la table, ma grand-mère en rajoutait toujours une pour l'invité imprévu. Ici, par ce livre, les Restos du Coeur espèrent rajouter quelques couverts pour ceux qui cherchent un repas chaud et un sourire. Quelle belle initiative des Restos du Coeur, en partenariat avec les éditions POCKET de solliciter des auteurs pour cette bonne action.

Treize auteurs ont pris leur plume pour écrire, chacun, une nouvelle sur le thème : un repas. Histoire tendre, histoire grinçante ou nostalgique, chaque auteur avec son style et son talent nous entraîne dans une agréable lecture.

Il m'est très difficile de choisir un texte en particulier car il s'inscrit, pour chacun, dans une bonne cause que je soutiens et respecte depuis le début. J'ai toutefois découvert les mots de Maxime Chattam, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître que je n'avais jamais lu.

13 à table ! est un livre à offrir pour les étrennes, à poser sur l'assiette du réveillon de cette fin d'année. Un livre acheté permet de distribuer trois repas, alors je vous invite à offrir ce livre sans compter.

13 à table ! Editions POCKET, 2014.

Les auteurs : Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaître, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez, Bernard Werber.

Fabienne

13 à table

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Publicité