Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
18 février 2015

Lapingouin : mon monde à moi

Les éditions HC Editions ont créés une collection LAPINGOUIN afin de permettre aux enfants de découvrir l'univers de ce petit personnage mi-lapin (par sa maman) mi-pingouin (par son papa).

Dans ce livre "Mon monde à moi", nous découvrons vraiment le monde de Lapingouin, un personnage très attachant qui sait séduire les jeunes enfants. Nous faisons connaissance avec sa famille, ses jouets, son doudou, ses amis. Ce qui est amusant, c'est que les personnages sont associés à deux animaux. Comme nous l'avons précisé plus haut, LAPINGOUIN est mi-lapin mi-pingouin, ses copains sont Tortuchon et Chérisson. Notre nouvel ami aime associer deux mots ensemble également ce qui permet de faire des jeux de mots lors de la lecture avec votre enfant, l'imagination et le rire sont au rendez-vous.

Les illustrations de Masami Mizusawa sont très enfantines, mignonnes. Un vrai régal de parcourir les pages et de faire jouer aussi l'imagination de l'enfant d'après les dessins.

La semaine prochaine, vous découvrirez un album de LAPINGOUIN "Qui veut jouer avec Lapingouin ?"

Lapingouin, mon monde à moi - Texte de Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic - Illustrations de Masami Mizusawa - HC Editions 2012

Valentin et moi, nous remercions les Editions HC pour ce sympathique envoi.

Fabie et Valentin

LAPINGOUIN

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 300
Publicité