Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
27 mars 2015

"La lettre oubliée" de Nina George

Extrait 4eme de couverture : "Il y a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa "Pharmacie littéraire" installée sur une péniche à Paris, le libraire Jean Perdu vend ses romans comme on vendrait des remèdes pour mieux vivre.

Il fait soigner tout le monde - à l'exception de lui-même.

Cela fait vingt-et-un ans déjà, que Manon s'est éclipsée pendant qu'il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu'il n'a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu'arrive l'été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s'échapper de sa librairie pour s'engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence, avant de revenir à la vie."

Mon avis : L'histoire me séduisait au départ, me donnant envie de le lire. Ce livre n'est-il pas best-seller international : 18 semaines dans le Top 10 des ventes en Allemagne !

Finalement, je me suis perdu dés que Jean Perdu a décroché sa péniche pour retrouver Manon qu'il n'a pas revu depuis 21 ans. Je n'ai pas pu l'achever trouvant presque ridicule certaines scènes, trop surjouées.

"La lettre oubliée", je vais le poser sur ma bibliothèque, l'oublier pendant quelques mois et le reprendre quand je me sentirai prête pour une seconde chance de lecture, car l'écriture de Nina George est belle.

"La lettre oubliée" de Nina George. Traduit de l'allemand par Aurélie de Maupeou - Editions Charleston, 2014

Fabienne

GEORGE NINA

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 302
Publicité