Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
15 avril 2015

"Où est caché KOKO le clown ?" de Jacky Goupil et Patrick Morize

A l'occasion de la 6ème Journée Mondiale du Cirque, qui se déroule ce Samedi 18 Avril 2015, avec Valentin, je mettrai à l'honneur deux livres jeunesse, ce merdredi et samedi 18. La Journée Mondiale du Cirque est une manifestation parainée par Son Altesse la Princesse Stéphanie de Monaco, cette journée permet à tout cirque dans le monde, à tout artiste, à toute bibliothèque, à toute personne désireuse de s'associer à cet événement, de créer une animation sur le Cirque. Etant blogueuse littéraire, passionnée de cirque, je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement...

Présentation du livre : C'est l'effervescence au cirque, il y a de l'animation partout, sous le chapiteau, dans la ménagerie...mais où est passé Koko le clown?

Mon avis : Ce livre, très coloré permet à l'enfant de développer sa curiosité et d'apprendre à observer. Les illustrations généreuses et belles permettent aux enfants de retenir leur attention car ce n'est pas simple de trouver Koko le clown. Les dessins sont réalistes par rapport à tout ce que l'on peut trouver, observer dans un cirque. Les personnages dessinés sont joyeux, attâchants.

La première fois que nous avons lu le livre avec Valentin, bien qu'assis posément à côté de moi, il me disait "je sais pas" quand il fallait trouver Koko le clown. Il a cinq ans et il était impatient de trouver la solution mais ne voulait pas trop faire d'effort. La deuxième fois, nous avons partagé les rôles, je lisais le petit texte et il trouvait Koko le Clown.

Ce livre est très bien fait car il permet vraiment de capter l'attention de l'enfant sur les images et leurs contenus, car une image fourmille de détails, de trésors à trouver. Dans un monde où il faut aller toujours plus vite, il est bien plus enrichissant de prendre le temps d'observer car quand nous allons trop vite, même dans la lecture, même dans l'observation d'image, nous n'avons pas la même compréhension et certainement pas la bonne.

Chère maman, chers enseignants, cher papa lecteur, je vous conseille vraiment ce livre très utile pour stimuler la curiosité et l'observation de votre enfant, mais aussi la votre. En lisant ce livre, en regardant ces images colorées, les éditions Casterman, nous entraine dans un merveilleux voyage...

"Où est caché Koko le clown ?" de Jacky Goupil et Patrick Morize, Editions Casterman, 2015. Merci infiniment aux Editions Casterman pour l'envoi de ce très beau livre, que nous gardons, Valentin et moi, précieusement dans notre bibliothèque.

Fabienne et Valentin

KOKO LE CLOWN

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité