Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
22 avril 2015

IXe Edition de L'Envolée des Livres à Châteauroux

Samedi 18 Avril 2015 à 14 heures. Je me sens toute petite face à la superbe bâtisse du Couvent des Cordeliers, avec ses marches en pierre que l'on gravit prudemment...Cela bouchonne à l'entrée, les gens s'entassent, pressés de franchir la porte pour atteindre les stands. Michel Denisot, parrain de cette édition, coupe le ruban tricolore afin dé déclarer officiellement l'ouverture de cette neuvième édition de

CHATEAUROUX

L'Envolée des Livres. Nouvellement installée dans la région, c'est la première fois que je viens...

Après un premier passage général sur le salon, pour quelques repérages, ma première visite va au stand des Editions Eponymes, une maison d'édition basée à Châteauroux, où je déniche deux livres jeunesse pour Valentin qui m'accompagne.

Puis, je vais voir Stéphanie Hochet...puis Valérie Tong Cuong. Point d'Emmanuelle Allibert en vue...

Les gens se pressent au stand de Michel Denisot pour une simple photo, une poignée de main ou pour une dédicace de son livre.

En une heure de temps, le tour est fait car aucun autre auteur présent ce samedi ne m'a provoqué le coup de coeur. Bizarrement, je ne me sens pas à l'aise dans cet endroit, je me sens oppressée, le bruit me gêne...Alors que j'aime flâner dans les salons du livre des heures entières. Je me sentais mieux à la Fête du Livre de Montluçon...

Je regrette la promiscuité des auteurs, l'échange n'est pas vraiment confidentiel entre l'écrivain et l'auteur, surtout quand l'écrivain-voisin vous met son livre entre vos mains alors que vous êtes en pleine discussion avec l'auteur que vous avez choisi de rencontrer.

Les points forts : les marques-page, les bonbons pour les enfants (Valentin s'est régalé), les belles rencontres et le Couvent des Cordeliers, imposant et beau...

Jeudi 24 Avril, sur ce blog, je vous parlerais de ma rencontre avec Stéphanie Hochet, et, le lendemain, je vous relaterais mon tête-à-tête avec Valérie Tong Cuong.

Fabienne

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité