Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
24 avril 2015

L'Envolée des Livres : Rencontre avec Stéphanie Hochet

Trois jours avant l'évènement, je retourne voir la programmation de cette neuvième édition sur le site de la ville de Châteauroux, et je m'arperçois que Stéphanie Hochet y participera. Quelle joie !

C'est un auteur que j'admire par ces écrits si différents, qui laissent une empreinte dans les souvenirs littéraires d'une lectrice. C'est la première fois que je la rencontrais "en vrai", un instant court et sympathique, où ma timidité revient au galop...Elle se souvenait de mon nom car je lui avais demandé ses jours de présence sur ce salon par l'intermédiaire de son blog...

J'ai sorti de mon sac "Combat de l'amour et de la faim" pour une dédicace. "Pour Fabienne, Le Combat de l'amour et de la faim. Bienvenue en Amérique !". Puis,j'ai choisi parmi ses livres posés sur la table, "Sang d'encre", publié en 2013 aux Editions des Busclats. J'aime beaucoup le titre. Pour la rédaction de ce livre, Stéphanie Hochet a bénéficié d'une résidence d'acriture à la Villa Marguerite Yourcenar.

La dédicace de "Sang d'encre" est la suivante : "Pour Fabienne, Ce sang d'encre, petit livre tatoué. Bonne lecture".

La photo que j'ai prise de Stéphanie restera dans mon album perso. Son prochain livre s'intitule "Un roman américain", il sort début Mai. Encore un livre qu'il va falloir que je m'accapare !

Une belle rencontre avec Stéphanie Hochet, j'apprécie sa gentillesse, son naturel, son talent qui me fait passer d'agréables moments de lecture.

Fabienne

HOCHET

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité