Extrait 4eme de couverture : "Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d'un cheesecake ou d'un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines.

Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs,

SARAH

délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu'à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d'une autre vie ; Karen, dont l'apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire...Au cours d'une compétition aussi gourmande qu'échevelée, tous apprendront que l'art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie..."

Mon avis : J'ai choisi ce premier roman pour me changer des histoires noires ou inspirées de nos vies, je voulais un dépaysement dans ma lecture et je suis comblée.

Sarah Vaughan nous offre une double pépite avec "La meilleure d'entre nous". La première pépite, c'est de nous décliner la pâtisserie comme une magnifique poésie gourmande, nous avons les saveurs et la beauté culinaire. Une ode à la pâtisserie et à ceux qui la pratiquent.

La seconde pépite de ce livre appartient aux cinq candidats de ce concours. Chaque personnage à son histoire, ses blessures et veut se prouver avec ce concours, qu'ils sont capables de réussir quelque chose. Ils lancent un message à leurs proches qui ne savent pas les comprendre. On cherche tous à se prouver que l'on peut-être quelqu'un de bien, de visible que nous ne sommes pas des êtres de transparence dans ce monde.

L'écriture de Sarah Vaughan est magnifique, généreuse, où toutes les émotions sont palpables. Je vous recommande cette lecture délicieuse !

"La meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Alice Delarbre. Editions Préludes, 2015.

Merci beaucoup, aux éditions Préludes, pour l'envoi de ce délice de lecture.

Fabienne