L'histoire : Anatole est moniteur d'auto école. Nous le suivons lors d'une leçon de conduite prise par Marion.

Notre avis : Ce petit livre joliment illustré  m'a permis de voir avec mon Valentin quelques petites règles de conduite à tenir lorsque nous sommes en voiture mais aussi piétons, car un bon comportement des deux parties permet une meilleure sécurité. Valentin a apprécié la lecture de ce livre car il connaissait déjà certains panneaux, mais il a appris certaines choses à faire et ne pas faire.

Le livre en lui-même est bien conçu pour les jeunes enfants, les pages cartonnées épaisses permettent de ne pas abîmer le livre, mais aussi de nettoyer d'éventuelles tâches qui pourraient surgir après un goûter chocolaté ou autre.

Ce livre appartient à la collection "P'tit Garçon" de Fleurus, que Valentin apprécie beaucoup. A la dernière page, votre enfant peut coller sa photo et ainsi prendre place dans la voiture à côté d'Anatole pour une leçon de conduite.

"L'auto-école d'Anatole", Editions Fleurus, 2015. Conception du livre : Nathalie Bélineau, Images d'Alexis Nesme et le texte est signé Emilie Beaumont. Un grand MERCI au service presse des Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre.

ANATOLE

Fabienne et Valentin