4eme de couverture : "Assistante d'une célèbre décoratrice d'intérieur, Lane Hamon a l'habitude de côtoyer les grands de ce monde dans leurs luxueuses demeures. Mais quand elle pénêtre dans la maison des Bennett, elle comprend immédiatement que ce qu'on attend d'elle ne sera pas tout à fait pareil. Deux ans plus tôt, Parker Bennett a disparu, juste avant qu'on ne s'aperçoive d'un trou de plusieurs milliards de dollars dans les fonds dont il avait la gestion...Personne n'a oublié le scandale et de lourds soupçons pèsent toujours sur lui. S'est-il suicidé ou sa disparition a-t-elle été préméditée ? Convaincue de son innocence, sa femme pense qu'il est toujours en vie. Mais certains n'ont jamais lâché la piste, bien déterminés à connaître la vérité, à n'importe quel prix.

Fascinée par l'univers élégant et mystérieux des Bennett, Lane ne se rend pas compte que plus elle se rapproche d'eux, plus elle met en danger sa vie et celle de sa famille...

Nombre de pages lues : 358 pages

Mon avis : La reine du roman suspens, Mary Higgins Clark, nous entraîne dans une nouvelle histoire palpitante de détournement d'argent, où les plus riches détroussent les plus modestes, sans aucun regret. Chaque chapitre apporte un morceau du puzzle jusqu'au dénouement final. Le lecteur comprend que le père et le fils Bennett sont complices, assez rapidement, contrairement à Lane, aveuglément amoureuse, qui espère qu'Eric soit le fils persécuté et innocent. Les chapitres se dévorent vite car le lecteur est pressé de connaître la vérité.

Mary Higgins Clark "La boîte à musique", Editions Albin Michel, 2015. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Damour.

CLARK

Fabienne