Résumé du livre : 

 "Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journalise de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d'entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, mais aussi la part obscure qu'il tient à dissimuler..."

Nombres de pages: 666

Mon avis: "50 nuances de Grey" est le premier tome de la trilogie "Fifty Shades" écrite par EL James, c'est un livre captivant et attachant. Tout au long de l'histoire, le lecteur apprend à connaître les deux personnages principaux - Anastasia et Chris

CINQUANTE

tian - et leurs univers différents. Il prend aussi part aux angoisses de la jeune fille, qui est à la fois intriguée et appeurée par la vision qu'a le jeune milliardaire sur la vie de couple ainsi que par ses incompréhensibles sautes d'humeur. En même temps qu'Ana, le lecteur tente de découvrir les sombres secrets de Grey, qui semblent liés à son enfance. Le livre est bien écrit, malgrè quelques scènes érotiques plus ''crues'' que d'autres. Mais il reste tout de même très enivrant et se lit très rapidement, ce qui nous emmène très vite à la fin du tome, nous inscitant à lire le second afin d'en apprendre plus sur ces deux personnages. EL James "50 nuances de Grey".

Editions Le Livre de Poche, 2014. Traduit de l'anglais par Denyse BEAULIEU.

Laurine