Résumé du livre:

"Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice.
Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. 
Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances.
Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie..."

Nombre de pages: 710

Mon avis: Dans ce second tome, EL James choisit de nous en dévoiler un peu plus sur l'enfance de Christian et d'abandonner - un peu- le côté 
érotique. Les deux personnages rentrent alors dans un cycle partagé entre disputes, retrouvailles et confessions.
Au début du livre, nous retrouvons Anastasia convaincue que Christian n'a rien à voir avec elle, mais qui finit rapidement par changer d'avis.
Leur relation recommence donc, mais prends un nouveau tournant, Christian accepte d'avoir une vraie relation amoureuse avec elle. Cependant,
la précédente séparation des deux adultes à causé un manque de confiance chez le jeune homme, qui a peur de la perdre une seconde fois. 
Suite à cela, le jeune homme va choisir de dévoiler, petit à petit, son enfance à Ana, afin de lui prouver qu'il tient à elle. 
En plus de se dévoiler à sa petite amie, Grey devra aussi expliquer à sa mère adoptive ce qu'il a vécu durant son adolescence avec Mme Lincoln.
"Cinquante nuances plus sombres" est donc une suite plus simple du célèbre livre "Cinquante nuances de Grey", un peu moins intéressant que
ce dernier, mais qui en reste tout aussi adictif.

Editions Livre de Poche, 2014. Traduit de l'anglais par Aurélie Tronchet

Laurine