4eme de couverture : "Lili est la coquette des Coquinettes. Choisir ses vêtements, mettre du vernis à ongles ou des bijoux, elle le fait mieux que personne ! Invitée à  l'anniversaire de Margaux, elle ne veut pas rater l'occasion de se faire belle pour plaire à Louis, le grand frère de sa copine...

Mon avis : Coup de coeur pour les Coquinettes et pour Lili, la coquette. On retrouve dans Lili les petites filles de notre entourage, qui très vite, parlent mode, de maquillage et des garçons à séduire. Pour leur jeune page, elles possèdent une certaine maturité.

J'aime beaucoup la "pétillance" des illustrations, elles montrent la joie de vivre de Lili, sa jeunesse resplendissante.

Cette histoire prouve aussi qu'il ne faut pas systématiquement consommer pour avoir quelque chose de nouveau, mais que maintenant on peut faire évoluer un habit plus ancien et développer son imagination de styliste en herbe.

Sympa le transfert et les strass offerts, vos petites filles pourront s'identifier à Lili et créer à leur tour pour donner un nouveau look à leurs pantalons.

"Lili, la coquette des Coquinettes" de Fabienne Blanchut et Camille Dubois. Editions Hachette/Deux coqs d'or pour la présente édition 2015. Merci à Fabienne Blanchut et aux Editions Hachette pour l'envoi de ce très joli livre, j'ai découvert l'univers des Coquinettes, elles sont adorables !

COQUINETTES

Fabienne