Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
26 septembre 2015

Joue et découvre la Ferme

Présentation : Ce livre-jeu permet à l'enfant de découvrir la ferme et de s'inventer des histoires en s'amusant avec des pièces détachables.

Mon avis de maman : Ce livre est très bien conçu, les pages cartonnées épaisses permettent de garder une bonne qualité du livre quand les enfants jouent trop avec, et viennent à les abimer.

Il y a un texte court qui présente une scène mais aussi des questions qui permettent un échange avec l'enfant.

L'avis de Valentin : J'aime beaucoup les pièces détachables car je peux jouer avec et mon grand frère qui travaille dans une ferme m'explique certaines choses sur son travail et le matériel utilisé. J'ai appris des nouveaux mots comme "clapier" qui est le nom de la maison des lapins.

Je commence à lire certains mots que j'ai appris à l'école, avec maman on fait une lecture avec le doigt et je dis les mots que je connais. C'est trop super, je deviens grand et je lis presque comme maman.

"Joue et découvre la ferme", Conception : Nathalie Belineau, Images : Jonathan Landermard, Texte : Emilie Beaumont. Editions Fleurus, 2015

LA FERME

Fabienne et Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 301
Publicité