Extrait 4ème de couverture : "Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant...Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ?"

Nombre de pages : 380 pages lues

LE DOUTE

Mon avis : Un excellent roman psychologique qui vous captive dés les premières pages et qui vous fait frissonner d'émotion. S.K.Tremayne installe au fur et à mesure des pages, une tension palpable entre les parents et la jumelle survivante. Le doute prend toute sa place. On ne s'attend pas au dénouement mais en même temps, lorsque la vérité est là, on se dit que la culpabilité du parent en faute, se devait d'être punie.

Je vous recommande ce thriller psychologique car il saura vous prendre par les sentiments aussi effrayants soient-ils.

S.K.Tremayne "Le doute" - Traduit de l'anglais par Isabelle Maillet. Editions Presses de la Cité, 2015

Fabienne