Résumé : Le corps de May Linn est retrouvé, mutilé, noyé, dans le fleuve la Sabine au Texas. Ses amis Sue Ellen, Terry et Jinx décident de l'incinérer et de disperser ses cendres à Hollywood. Ils volent un radeau et surtout l'argent d'un hold-up. Ils sont poursuivis par un flic pourri et par un monstre...Une descente périlleuse pour réaliser le rêve d'une amie...

Nombre de pages : 352 pages

Mon avis : Un roman captivant qui vous laisse aucune minute de répit. La détermination de ces jeunes gens et remarquable, la violence qui entoure cette épopée en est effrayante.

Joe R.Lansdale maitrise parfaitement le suspens, il nous entraine sur le radeau avec ces trois jeunes. Une bonne action peut virer au cauchemar. Une amitié, encore plus forte, se dessine au fur et à mesure de cette aventure. Sue Ellen apprend à connaître sa mère et découvre certains secrets de ses amis.

L'auteur nous entraine dans une forêt terrifiante et sur une rivière qui alterne apaisement et remous. Le rythme de l'écriture devient haletant quand il faut fuir le danger, il ralentit quand le récit s'apaise.

"Les enfants de l'eau noire" est un roman exaltant, inoubliable car on se souvient de ces enfants, de leur périple effroyablement beau.

Joe R.Lansdale "Les enfants de l'eau noire". Editions Denoël, 2015. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Blanc.

Fabienne