Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres de Fabie
30 mars 2015

Fête du Livre de Montluçon : Instants (1)

Samedi 28 Mars 2015

Nouvellement installée dans la région, c'est la première fois que je me rendais à cette manifestation littéraire.

Organisée par les libraires montluçonnais, la communauté de communes et les médiathèques, cette fête du livre réunissait une quarantaine d'auteurs, des coups de coeur des libraires.

Dés l'ouverture du Centre Athanor, une foule se pressait vers les tables pour converser, regarder les livres. Les visiteurs étaient également lecteurs, ce qui est appréciable quand on sait que les français lisent moins.

Je me suis dirigée vers le stand d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat pour leur livre commun, "Et je danse aussi" publié chez Fleuve Editions, un éditeur que j'apprécie, qui m'a donné envie de lire cet ouvrage présenté à plusieurs reprises sur Facebook.

Tous les deux ont apposé leurs dédicaces avec beaucoup de gentillesse, nous avons échangé aussi sur ma passion pour la lecture.

DSC02971

Je poursuis ma visite vers les auteurs jeunesse pour trouver un livre pour Valentin. Mon choix se porte sur "La maison dans l'arbre" de Jennyfer Dalrymple, qui réalise à la peinture acrylique un dessin dédicacé pour mon fiston.

A la grande tablée des libraires, je m'accapare un roman de George Sand que je ne connaissais pas "Le château de Pictordu". Puis, avant de partir, je retourne voir Anne-Laure Bondoux pour un livre plus personnel "L'autre moitié de moi-même" publié chez Bayard, qui a attiré mon attention quelques instants plutôt. Nous en parlons quelques minutes pour me mettre en appétit...et elle me le dédicace. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette auteure.

Les conférences se succédaient sur des thèmes très différents, mais par manque de temps, je n'ai pas pu y participer.

Pas de marque-page lors du passage en caisse mais une carte postale qui est aussi un support d'écriture qui permet de vous envoyer un message : J'ai passé un excellent moment à la Fête du Livre de Montluçon. De belles rencontres et de nouveaux livres à découvrir.

Cet évènement porte très bien son message "Donner à Lire", j'espère que le public aura trouvé son bonheur de lecture, que les enfants auront l'oeil qui brille en ouvrant les ouvrages choisis avec leurs parents ou grands-parents.

La lecture est une belle passion enrichissante...

Fabienne

Publicité
Publicité
Commentaires
GOLDEN BLOG AWARDS

c6e3ebfc

VOTEZ POUR LE BLOG "LES LIVRES DE FABIE"
http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-livres-de-fabie.html
Publicité
Les Livres de Fabie
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 302
Publicité