Nous poursuivons notre voyage dans l'univers du Cirque, à l'occasion de la 6e journée mondiale du cirque qui se déroule ce Samedi 18 Avril.

Dans leur collection de grande qualité "La Grande Imagerie", les éditions Fleurus nous invitent à entrer dans l'univers du cirque.

Avec de très belles illustrations, nous découvrons ce monde de magie et de paillettes, depuis son origine, en passant par la présentation de grands cirques comme le célèbre "Ringling Bros and Barnum et Bailey" ou les familles de cirque comme les Gruss, Bouglione ou Fratellini, que nous connaissons bien en France.

L'arrivée du cirque dans une ville, c'est un village qui s'installe dans la ville avec son chapiteau, ses animaux et les artistes qui apportent du rêve sur la piste. De nombreux numéros sont représentés : les animaux, les magiciens, les jongleurs, les trapézistes, sans oublier les clowns...des artistes qui viennent des quatre coins du monde.

Le Cirque se vit aussi en coulisse avec les répétitions, les soins animaliers, le dressage, les enfants qui étudien.

Cet album très complet se termine par une présentation du nouveau cirque, souvent sans animaux, avec des numéros accrobatiques, plus théâtraux.

Un très beau livre à découvrir en parcourant ces quelques pages magiques...

"Le Cirque" Editions Fleurus, collection "La Grance Imagerie", 2014....Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre et sa participation via ce blog à la 6eme Journée Mondiale du Cirque, parrainée par Son Altesse la Princesse Stéphanie de Monaco.

LE CIRQUE

Fabienne