4eme de couverture : "Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage,tenue...Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement..."

Nombre de pages : 255 pages

Mon avis : "Younger" est un roman sympathique, qui traduit une vérité sur les femmes dans la quarantaine, qui éprouvent des difficultés à retrouver un travail après élevé leurs enfants. Le personnage d'Alice ose se prendre en main, même si elle omet certaines informations, même si elle ment auprès de son employeur et de son amoureux. Je comprends Alice et sa réussite est formidable.

Le roman est bien écrit, il passe un message auprès des femmes qui s'ennuient, désespérent de trouver un travail : il faut réaliser son rêve professionnel, oser prendre un nouveau départ.

"Younger" fait du bien, il est positif, dynamique. Je le recommanderais aux femmes qui se morfondent, qui doutent et qui j'espère, sauront franchir le pas pour prendre leur vie en main.

Pamela Redmond Satran "Younger". Editions Denoël, 2015. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Perrine Chambon et Arnaud Baignot.

YOUNGER

Fabienne